Jeudi 1 juin 2006 4 01 /06 /Juin /2006 09:43

Demain c’est le début du week end de pentecôte, et la féria de Nîmes commence. Nîmes ma ville natale.

 

Pour l’occasion demain après midi, nous allons voir une corrida dans les arènes. Mon chéri n’est jamais rentré dans les arènes et n’a jamais vu de corrida.

Oh j’entend déjà crier au scandale, ouuhhhhh  qu’elle horreur les corridas, comment peut-on cautionner le massacre de ces pauvres bêtes....etc…etc….

 

Je ne suis pas une grande fan moi même, mais c’est un spectacle qui peut être très beau à voir. Et puis on y va surtout pour l’ambiance. Rentrer dans ces arènes Romaines, sentir la tension monter durant l’attente de l’entrée du premier toro, écouter la musique porter le public…et puis le face à face…le silence et le respect du public lors de la mise à mort.. surtout lorsque le toro a été « brave » (courageux).

 

Bon, nous avons des places assez hautes dans les arènes, il parait que voir une corrida de très prés est beaucoup plus impressionnant et pour les plus sensibles parfois insupportable. (et puis les places sont beaucoup, beaucoup trop chères)

 

J’espère qu’il fera chaud demain, car une corrida doit se regarder sous un soleil de plomb ! J

 

Et en avance, bon week end à tous

Par magali - Publié dans : yanissfamily
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés