Jeudi 2 octobre 2008 4 02 /10 /Oct /2008 14:01

Avoir un enfant handicapé demande un certain sang froid .... je ne suis pas d'une nature hyper patiente, j'ai appris à l'être davantage avec Yaniss, mais y'a des moments ou je craque vraiment. Les enfants IMC ont tous des gestes stéréotypés, des gestes plus ou moins génants, qui peuvent les ralentir et les empêcher de se concentrer, les ralentir dans leur acquisitions.
Yaniss n'échappe pas à la règle, y'a pas de raison ! balancements, crispations des membres..etc...et une de ses mauvaises habitudes et de mordre ses doigts ou tout simplement s'enfoncer les doigts dans la bouche dès qu'il s'énerve ou s'excite un peu..... ça m'exaspère, j'ai beau me dire qu'il ne le fait pas exprés, qu'il ne peut pas s'en empêcher, ça me rend folle.

Il faudra un jour publier un article sur le côté obscur de Yaniss, parceque tout ça, vous ne le voyez pas sur les photos....et pourtant c'est notre quotidien.

L'autre soir devant la TV, il m'a tellement énervé, il avait sa main entière dans sa bouche...... j'ai crié un bon coup (ouuuh ça fait du bien de temps en temps même si Yaniss n'en a rien a faire, 'il enlève sa main 5 secondes, il daigne me regarder l'air de dire, elle est folle celle là et se renfourne sa main dans la bouche..), j'ai attrapé un morceau de corde , j'ai attaché son poignet à un bout de la corde et l'autre bout au passant de son pantalon, en laissant assez de jeu pour qu'il puisse s'appuyer avec sa main mais trop court pour que celle ci arrive à sa bouche.........et j'ai observé ! il s'est calmé direct !! ne s'est pas énervé en voyant qu'il n'avait plus accés à sa main et n'a pas tenté d'avaler les doigts de son autre main......alors un peu méchant je vous l'accorde mais éfficace. Et de le voir à nouveau calme en regardant sa TV, m'a fait un bien fou !!!!


Voyez sur la photo il n'a pas l'air plus traumatisé que ça !!


Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés